Refaat Sebbah, Directeur général de de Teacher Creativity Center, a remercié l’ensemble des participants et exprimé sa satisfaction quant à la réussite de la tenue de ce Forum en Palestine, marquée par un contexte politique difficile.
Malgré les tentatives de blocage de la part des autorités israéliennes, ce sont 7 000 personnes, dont 400 venues du monde entier, qui participent et échangent sur le thème de l’Education dans plusieurs villes de Palestine. Des visio-conférences ont lieu dans le même temps, avec le Mexique, le Québec et Taïwan.
Fatna Afid, membre du Comité de suivi de la Coalition Marocaine pour l’Education pour Tous, a exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte pour l’indépendance. Kamal Lahbib, a aussi exprimé, au nom du Forum Social Marocain et du Forum Social Maghrébin, son soutien au peuple palestinien jusqu’à ce que la Palestine soit un pays libre et indépendant avec Al Qods comme capitale. Enfin, Ahmed Sahaouate, membre du Comité de suivi de la Coalition Marocaine pour l’Education pour Tous, a ajouté que ce Forum au Maroc est un forum de solidarité avec la Palestine et de défi lancé aux politiques israéliennes. Il a aussi rappelé que malgré l’occupation, la Palestine est un pays qui connaît un taux très élevé d’alphabétisation.