Photo: Orange installé à l’intérieur d’une colonie illégale à Beitar Illit.– photo taken January 2013
Comme vous le savez sans doute, la campagne BDS internationale dénonce
le partenariat établi par l’entreprise française France Télécom Orange avec l’entreprise israélienne Partner, pour installer des lignes téléphonique au service des colonies et de l’armée dans les territoires occupés palestiniens.
Un atelier du FSM (au moins) traitera de cette question.
Il nous a été signalé des opérations promotionnelles de sociétés de téléphonie installées en Tunisie, dont Orange, qui consistent à offrir aux voyageurs à la descente d’avion à Tunis des puces de téléphone portable, avec quelques heures d’appel gratuites.
Nous demandons à tous les militant-es et participant-es de dénoncer l’implication de la compagnie Orange au service la colonisation israélienne.
Nous signalons aux militant-es et participant-es du FSM qu’un accord a été conclu avec Tunisie Télécom pour que des puces gratuites soient offertes aux participants du FSM.
Nous vous proposons de:
1) transmettre ce message à tous les participants que vous connaissez, mailing listes, sites web etc.
2) organiser ou participer à des protestations à l’aéroport, avec des tracts expliquant cette action. L’objet de ce tract est simple: “Orange a signé un partenariat avec la société israélienne Partner, qui installe des relais téléphoniques pour l’armée et les colons israéliens dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967. Nous refusons d’utiliser des puces Orange, complices de la colonisation et de l’occupation israélienne de la Palestine.”