[en]Dakar devra gérer des actions collectives[fr]Dakar devra gérer des actions collectives

Le Comité d’Organisation du FSM compte déjà avec 38 Assemblées de convergence pour l’action inscrites pour les journées du 10 et du 11 à Dakar. Cela veut dire que plusieurs thématiques cruciales du FSM sont en train de mobiliser différentes organisations et réseaux en vue de convoquer des actions communes dans la suite de l’événement, des actions de résistance ou alors des débat pour en proposer des alternatives. Un exemple serait l’Assemblée proposant d’inclure la campagne de boycott aux produits, aux accords et aux institutions israéliens au sein des activités contre l’occupation de la Palestine. Une autre Assemblée, qui vise à rendre plus fortes les luttes pour la démocratisation des médias, ira proposer des actions répondant à la question « quelle autres communication pour un autre monde possible ? »

Les Assemblées font partie de l’arrivée à maturité du FSM, de la mise au point d’une méthodologie qui permette d’articuler les participants en fonction des thématiques et visions ayant des affinités et qui pourra maintenant s’orienter vers des actions.

En plus de celles qui se sont inscrites, d’autres Assemblées pourront se former à partir des discussions et des rencontres du FSM. Le Comité Organisateur prie d’informer qu’il aura une urne dans l’enceinte du FSM où pourront être déposées des propositions jusqu’à midi de la journée du 9. Le site Dakar 2011 publie actuellement la liste d’activités et suggère aux intéressés de la consulter afin d’évaluer la possibilité d’un rassemblement. Il est également prévu un travail en vue de rendre plus aisé la communication entre les organisations.

Conférez ici la liste d’ Assemblées de Convergence pour l’Action.

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *