Le tribunal régional fédéral de la 4e Région du Brésil a accordé une injonction à l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva est toujours le dimanche (7).
Le juge a confirmé habeas corpus Rogério Favreto présenté le vendredi (6) Les membres Wadih Damous, Paulo Pimenta et Paulo Teixeira, PT. Ils ont affirmé l’absence totale de base juridique pour son arrestation.
Règles Juliz du permis de sortie, « Que ce soit le régime d’urgence aujourd’hui en présentant le permis Relâchement ou cet ordre à toute autorité de police présent dans l’incarcération de la Surintendance de la police fédérale à Curitiba, où le patient détenu « , dit un ordre du passage de la cour.
Les parlementaires du PT se sont immédiatement rendus au quartier général de la police fédérale à Curitiba, pour exiger la libération de Lula. L’information a été donnée par le devoir du sur TRF-4, Luis Felipe Santo.
En recevant les nouvelles, le juge Sergio Moro, qui a condamné Lula sans preuve d’aucun crime, a essayé de s’opposer à sa libération, mettant en évidence un comportement tendancieux d’un accusateur – pas un juge exonéré. Mais immédiatement il a été encadré par le greffier de service, qui a ordonné l’exécution de l’ordre de libération par tout agent présent au siège de la police fédérale.
Le juge Rogerio Favreto était aussi le seul juge de la TRF-4 à voter pour l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le juge Sergio Moro, en raison de la « nature politique ».